Longines HydroConquest GMT: La famille s’agrandit

La ligne HYDROCONQUEST GMT se dote cette année d’un nouveau boîtier de 43 mm de diamètre. Etanchéité jusqu’à 30 bars (300 mètres), robustesse, lunette rotative unidirectionnelle en céramique, couronne et fond vissés sont les signatures de cette collection inspirée de l’univers des sports aquatiques. Tout comme les modèles de 41 mm lancés en 2023, les nouvelles HYDROCONQUEST GMT sont dotées d’un mouvement Longines exclusif à fuseaux horaires multiples et se déclinent en différentes couleurs et matériaux. ​

Alliant performance et style, les montres HydroConquest sont conçues pour celles et ceux qui aiment repousser les limites et explorer de nouveaux horizons. Inaugurée en 2007, la collection s’est dotée l’année dernière d’une série de modèles GMT de 41 mm de diamètre, au design entièrement repensé.

Aujourd’hui, la famille HydroConquest s’agrandit avec de nouveaux modèles de 43 mm de diamètre. ​ Alternant faces polies et satinées, ce boîtier de dernière génération en acier inoxydable à fond vissé renferme le calibre Longines GMT exclusif L844.5, équipé d’un spiral en silicium et de composants novateurs en matériaux non-magnétiques. Ce mouvement offre une résistance aux champs magnétiques qui dépasse de plus de dix fois la norme de référence ISO 764. Il affiche une extrême précision et une réserve de marche jusqu’à 72 heures.

Les nouvelles HydroConquest GMT se déclinent sur cadrans noir, bleu ou vert soleillés sous une glace saphir aux multiples couches de traitement antireflets. Les index sont recouverts de Super-LumiNova®, permettant une lecture optimale en toutes circonstances. Ils sont ronds à 6 et 9h, et triangulaire à 12 heures. A 3 heures, le guichet de date indique le quantième. L’indicateur GMT, en forme de flèche, reprend la couleur des décalques du cadran. Sur le rehaut, l’échelle 24 h s’affiche en deux tonalités pour marquer le passage entre la nuit et le jour.

Les HydroConquest GMT sont étanches jusqu’à 30 bars (300 mètres) et sont munies d’une couronne vissée. Autre atout pour les amateurs de sports aquatiques, la montre est équipée d’une lunette crantée en céramique unidirectionnelle, surmonté d’une capsule luminescente.

Les nouveaux modèles sont assortis de bracelets en acier inoxydable aux maillons en forme de H, ou en caoutchouc bleu ou noir. Pour un confort accru, tous les bracelets sont munis d’une boucle déployante double sécurité avec micro-ajustement.

La Fonction GMT

La montre à complication GMT est intrinsèquement liée à l’esprit pionnier et à l’histoire de la marque. C’est en effet en 1911 que Longines dépose un brevet pour la première montre de poche indiquant deux fuseaux horaires. En 1908 déjà, un modèle destiné à l’Empire ottoman (Turquie) permettait de convertir l’heure turque en heure occidentale. En 1925, la marque produit pour la première fois une série de montres-bracelets indiquant un second fuseau horaire. Une histoire qui continue de s’écrire aujourd’hui, avec plusieurs modèles phares, tels que la Longines Spirit Zulu Time, la Longines Master Collection GMT et l’HydroConquest GMT.

Téléchargez toutes les images et plus d'infos ici.

Mallika D'Huys

PR Manager, MMBSY

Karen Van Gucht

PR-expert, MMBSY

A propos de nos mouvements

Forte d’un savoir-faire horloger séculaire, Longines a tenu un rôle pionnier dans de nombreuses avancées techniques et affiche encore aujourd’hui une volonté d’innovation inaltérable. Sa poursuite constante de l’excellence l’a amenée à équiper l’ensemble de ses garde-temps automatiques de mouvements de pointe dotés notamment d’un spiral en silicium. Ce matériau est non seulement léger et résistant à la corrosion, mais aussi insensible aux écarts de température usuels et aux champs magnétiques. Ses propriétés uniques améliorent la précision et la longévité d’une montre et permettent à Longines d’assortir ces modèles d’une garantie de 5 ans.

A propos de Longines

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux et partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.

Recevez des mises à jour par e-mail