La collection MINI DOLCEVITA s'agrandit avec de nouveaux modèles bi-matière
La ligne MINI DOLCEVITA continue d’incarner l’élégance intemporelle avec le lancement de nouvelles montres bi-matière, associant l’acier inoxydable à l’or jaune ou rose. Ces garde-temps d’exception, avec ou sans diamants, témoignent de la maîtrise de Longines dans la création de montres-bijoux à la fois magnifiques et élégantes.
.png)
La Mini DolceVita est une extension de la famille DolceVita originale, elle-même inspirée par un modèle Longines rectangulaire légendaire créé en 1927. Ces garde-temps s’inscrivent dans la tradition de l’horloger suisse en matière de création de montres-bijoux raffinées, un art que Longines pratique depuis le XIXe siècle.
En témoignage de ces riches héritages, la ligne Mini DolceVita propose désormais quatre modèles bi-matière saisissants. Chacune de ces pièces est présentée dans un boîtier rectangulaire en acier inoxydable de 21,50 mm x 29 mm, rehaussé d’une couronne en or jaune ou rose 18 carats.
Une symphonie de matières
Chaque couleur d’or est déclinée en deux versions de boîtier : la première sertie de 38 diamants Top Wesselton pour 0,456 carat soulignant la silhouette élégante du boîtier, et la seconde plus épurée sans diamants. Les bracelets font écho à l’esthétique bi-matière des boîtiers, alliant des maillons alternés en acier inoxydable et en or jaune ou rose minutieusement assemblés, garantissant un porté souple et confortable.
Chaque modèle arbore un cadran argenté rectangulaire orné de chiffres romains et rehaussé d’un décor flinqué délicat. Les motifs géométriques sont gravés en relief, pour un effet guilloché subtil qui reflète la lumière. Les chiffres romains bleus peints et les aiguilles en acier bleui apportent un contraste élégant, tandis que l’affichage de la petite seconde dans un sous-cadran carré à 6 heures ajoute une touche distinctive au design.
L’élégance en mouvement
Ces montres uniques sont animées par un mouvement à quartz calibre L178 et sont étanches jusqu’à 3 bars (30 mètres). Avec leur mélange harmonieux de matériaux, leurs proportions délicates et leur esprit intemporel, ces nouveaux modèles Mini DolceVita représentent la quintessence de la philosophie de Longines selon laquelle l'élégance est, en effet, une attitude.
« Elegance is an attitude » : davantage qu'un slogan
Longines est indissociable de son célèbre slogan « Elegance is an attitude ». L’élégance est un concept instinctif et insaisissable. Si elle échappe parfois à toute définition, elle est immédiatement reconnaissable. Nous la retrouvons ainsi présente chez nos Ambassadeurs de l'Élégance Jennifer Lawrence, Kate Winslet, Suzy, Zhao Liying ou Barbara Palvin. Mais également au cœur de chaque montre Longines, la collection Mini DolceVita incluse, avec ses lignes gracieuses, ses proportions discrètes et son esprit intemporel.
Téléchargez toutes les images ici.
Pour plus d'info :
Mallika D'Huys
Karen Rock
À propos de Longines
Longines est établie à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832. La maison horlogère bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats sportifs mondiaux et partenaire de fédérations sportives internationales, Longines a noué au fil des années des liens solides et durables dans le monde du sport. Réputée pour l’élégance de ses modèles, Longines est membre de Swatch Group Ltd, premier fabricant mondial de produits horlogers. Arborant un sablier ailé pour emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.